On est pas loin de la vérité…

Le témoignage d’une adulte en formation nous a éclairé sur le « à distance avec temps de regroupements » tel que nous la pratiquons sur le BPREA, des grains de formations comparables à nos UC appelés ici « crédits » qui sont tout ou parties à distance avec des regroupements pour remédier, valider, pratiquer, manipuler (laboratoires, terrain pour analyser, visites etc…)
Les cours sont dématérialisés, c’est en temps réel dans un espace virtuel… »same time, no place » un step de plus par rapport à ce que nous pratiquons avec le Préfo ingénieur qui est plus basé sur un « no time, no place » sauf pour l’Anglais où nous pratiquons déjà ce système au travers de skype avec deux étudiants en simultané…cf article de Barbara « La pédagogie doit elle appliquer les règles du théâtre classique? »pour la description de cette séquence…http://bogas.fr/3ProfsEnFinlande/2017/10/10/la-pedagogie-doit-elle-appliquer-les-regles-du-theatre-classique/

Puis et venu le temps des projets en cours de développement et celui des serious game…dans la « Bio-economy in Finland ». Un projet qui regroupe toutes les universités de Finlande, certaines entreprises du multimédia, du jeux vidéo…Comme un un air de Chateau Academy version ++

Une effervescence d’informations et de questionnements…

Vivement demain….

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.